Problèmes liés à la reconnaissance vocale:


Où se trouve QuickTime fournis avec la méthode ?

QuickTime est disponible dans le dossier "REDIST" de votre méthode.
Vous pouvez aussi trouver tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de Instant English dans le sous-menu "Installation des éléments nécessaires" dans le menu d'accueil de la méthode.

Haut

Les phrases sont coupées avant la fin. Que puis-je faire?

Ce problème est du à Windows 95, 98, ME et XP. Il s'agit uniquement d'un réglage à faire dans le panneau de configuration. Il n'est même pas utile de redémarrer après cette opération.
Commencez par vérifier si vos performances audio sont correctement configurées :
menu Démarrer >> Paramètres >> Panneau de Configuration >> Multimédia
dans l'onglet AUDIO, dans la partie lecture, choisissez "propriétés avancées"
dans l'onglet performances, réglez l'accélération matérielle sur "aucune" (il faut bien que le curseur soit placé sur "aucune" accélération).
Dans 95% des cas, il n'y a que cette manipulation à effectuer et le son est alors restitué intégralement.Les techniques utilisées sur le plan du son nécessitent que vous ayez les derniers drivers faits pour votre carte son.
Sachez que même si votre ordinateur est très récent, il se peut que votre assembleur n'ait pas utilisé les derniers drivers pour votre carte son, il se peut aussi que cette carte son fasse partie intégrante de la carte mère ce qui peut être l'origine du problème.

Donc ne vous contentez pas de penser que vous avez les drivers (pilotes), il faut les télécharger ou vous les procurer auprès du fabricant de votre carte son.

Une autre cause est possible. Vos gestionnaires de son peuvent être monopolisés par des applications gourmandes : dictée vocale, modems voice, téléphonie, mini-standards, répondeurs, fax, écrans de veille, logiciels de messagerie instanatanée, etc.
Parfois même les antivirus occupent des ressources excessives. Il faut les désactiver.

Entre chacune des vérifications, si vous changez un réglage, réessayez le CD-ROM pour savoir si vous avez résolu le problème.

N'oubliez pas de faire au moins mensuellement un "Windows Update" (menu démarrer >> windows update) : Vous êtes alors connecté sur le site de Microsoft, laissez-vous guider, et votre Windows sera mis à jour. Il n'y a aucun risque, au contraire.

Haut

Mon profil disparaît quand je relance Instant English FX

Votre profil est stocké dans un petit fichier texte intitulé "iefx.txt". Ce fichier est créé automatiquement sur votre Bureau quand vous utilisez la méthode.
Aussi veillez à ne pas le supprimer afin de conserver votre parcours. Si vous l'avez effacer par mégarde, il se peut qu'il soit encore dans la Corbeille de Windows.
Si le problème persiste, il se peut que le fichier "iefx.txt" soit corrompu, il suffit alors de le supprimer, il se régénérera automatiquement.

Haut

Les phrases à répéter n'apparaissent pas en phase 4

En phase 4 vous répetez les phrases que vous avez sélectionnées en phase 2. Pour sélectionner une phrase en phase 2, cliquez sur la coccinelle pendant la lecture de la phrase.


Haut

Je désire changer de leçon

Vous devez faire glisser la demi lune située en bas de l'interface, à coté du bouton indiquant le numéro de leçon).
Cliquez ensuite sur le bouton indiquant le numéro de leçon.


Haut

Les sons ou les vidéos ne sont pas parfaits

Installez la version de Quicktime présente sur le DVD 1 dans la rubrique "Installation des éléments nécessaires".
Au besoin, désinstallez votre version actuelle de Quicktime.
Une fois l'installation effectuée allez dans le Panneau de Configuration, puis réglages Quicktime.
Réglez "SoundOut" sur "waveOut" et "Vidéo Settings" sur "safeMode".



Haut

Les leçons de grammaire ne s'affichent pas

Vérifiez votre version de QuickTime. Si celle-ci est supérieure ou égale à 7.1.3, vous devez activer un paramètre dans les options de QuickTime.
Lancez QuickTime, puis cliquez sur Edition -> Préférences -> Préférences QuickTime
Dans l'onglet "Avancé", rubrique "type de données" cochez la case "Permettre de lire les pistes Adobe Flash".
Validez vos changements, quittez QuickTime et relancez la méthode.

Haut

La phase 10 ne se charge pas, et Macromedia Projector m'indique une erreur

Vérifiez que vous avez bien effectué l'installation des éléments nécessaires, notamment "Microsoft Speech Recognition Engine".
Dans le menu d'accueil de la méthode cliquez sur "Installation des éléments nécessaires", puis sur "installer ou réinstaller Microsoft Speech."
Vérifiez aussi que vous travaillez bien avec un compte administrateur

Haut

Je n'ai pas de son et/ou je n'arrive pas à m'enregistrer

Vérifiez avant tout vos branchements au niveau de vos haut-parleurs et de votre micro.
Ensuite il faut vérifier vos configurations son et enregistrement dans le panneau de contrôle de votre PC : double-cliquez sur le haut-parleur jaune dans votre barre des tâches (en bas à droite).


Cliquez dans le menu Options >> Propriétés :


Ajustez le volume pour la lecture, en cochant tous les contrôles de volume, puis faîtes de même pour l'enregistrement.
En revenant sur vos contrôles de volume, vous pouvez alors régler correctement vos niveaux.

Assurez-vous que la case "muet" située sous la colonne "Microphone" n'est pas cochée

Vous pouvez faire un essai avec le magnétophone de windows pour savoir si vous pouvez vous enregistrer :
Menu Démarrer >> Programmes >> Accessoires >> Divertissement >> Magnétophone, et parlez pour vous enregistrer. Si cela fonctionne, vous pourrez vous enregistrer dans le logiciel "instant English".

Haut

Je n'arrive pas à installer Microsoft Speech, j'ai un message d'erreur "Error loading W95INF32.DLL"

Il faut tout d'abord repérer la lettre correspondant à votre lecteur DVD où est insérée la méthode (généralement D: mais cela dépend des ordinateurs)

Pour la connaître, rendez-vous dans le poste de travail et notez la lettre apparaissant à côté de "InstantFX".

Ensuite, faites "Démarrer->Exécuter" et tapez "cmd" (sans les guillemets) puis validez en appuyant sur OK.

Vous devriez voir une fenêtre avec un fond noir apparaître.

Tapez ceci dans cette fenêtre :

X:\REDIST\actcnc.exe /t:C:\temp

Remplacez le X du début par la lettre de votre lecteur CD et validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier.


Veillez à ne pas faire de fautes de frappe (il y'a un espace entre actcnc.exe et /t)

L'installation devrait se lancer, et vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Haut

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster- SEO script -script gratuit de d�tection des robots pour webmaster