3 astuces pour bien entretenir vos pieds en été

L’été est la meilleure période de l’année pour porter les jolies sandales qui tiennent votre cheville par une attache. Cependant, il est indispensable que vous ayez des pieds propres et bien entretenus. C’est pourquoi cet article vous propose trois astuces pour bien entretenir vos pieds en été.

Hydratation quotidienne de vos pieds

Il n’est sans doute qu’en été, vos pieds sont asséchés en raison de la forte chaleur. Pour bien les entretenir, une hydratation quotidienne s’avère obligatoire. À cet effet, vous devez opter pour le choix d’une crème nourrissante et hydratante. Cela vous permettra de masser quotidiennement vos pieds de préférence les talons. Si vous êtes un fan des produits naturels, il est conseillé de privilégier le gel d’Aloe Vera ou le beurre de karité.

De plus, il est possible de préparer soi-même une crème hydratante à partir du mélange du beurre de karité et d’huile d’olive. Vous pouvez y ajouter deux à trois gouttes de l’huile aromatique de lavande. Pour plus d’informations, voir le site d’un spécialiste du domaine.

Opter pour le bain des pieds

Si vous souhaitez humidifier vos pieds secs, sachez que le bain des pieds est la solution idéale qu’il vous faut. Cette technique adoucit la peau de vos pieds et les soulage lorsqu’ils sont fatigués. Pour y parvenir, il vous faudra mettre une quantité importante d’eau chaude dans une bassine. Ensuite, ajoutez-y deux cuillères à soupe de sel d’Epsom et quelques gouttes de l’huile de lavande puis mélangez le tout. Pour finir, plongez vos pieds dans le mélange pendant 15 minutes environ et retirez-les. Garder à l’esprit que l’huile essentielle de lavande possède des propriétés relaxantes et calmantes qui seront bénéfiques pour vos pieds.

Apporter un soin particulier à vos ongles

Il est également important d’apporter un soin particulier à vos ongles pour bien entretenir vos pieds. Pour cela, vous devez tailler correctement vos ongles et les limer. Il vous faudra aussi mettre un vernis sur vos ongles. À cet effet, il est recommandé de vous rendre chez un podologue ou une esthéticienne une fois par quinzaine. Toutefois, vous pouvez le faire vous-même à la maison si vous avez les aptitudes requises et les outils adéquats.

N’hésitez pas à appliquer rigoureusement ces trois astuces pour avoir de brillants et scintillants pieds en été.