3 types de massages qui vous feront du bien

Après une journée de dur labeur, un bon massage vous permet de vous détendre comme il se doit. En effet, un massage vise à assouplir et à soulager différents types de douleurs. Il existe plusieurs types de massage ayant chacun un but spécifique. Choisissez le type de massage qui vous convient en fonction de vos maux ou en fonction du résultat que vous recherchez.

Le massage suédois

Pour vos différents maux et autres, choisissez le massage adéquat pour un bon résultat. Les différents types de massage publié ici vous permettent d’opérer votre choix. Le massage suédois est sans doute le massage le plus connu. Il permet au corps de se détendre et lui permet d’améliorer sa circulation par la manipulation des tissus mous. Ce type de massage opère surtout par pétrissage, par friction, par étirement et par flexion des articulations.

Le massage sportif

Les massages sportifs sont le plus souvent conseillés aux athlètes professionnels comme débutant. Ce massage est capital avant un entraînement intense, car il consiste à réchauffer leurs muscles avant toutes activités. Il contribue à la bonne circulation sanguine et prévient les blessures musculaires. Il vise également à préserver la mobilité ainsi que la flexibilité des articulations. Ce type de massage prévient également les courbatures et détend les muscles après les activités afin de bien récupérer.

Le massage aux pierres chaudes

Ce massage consiste à utiliser des pierres chaudes pour relaxer et masser la musculature avec la pression ou sans. Ces pierres chaudes, lisses et douces sont déposées sur des parties précises du corps. Elles servent ensuite à masser, presser et caresser certaines parties précises du corps. Ces pierres utilisées sont généralement faites de basalte et d’un type de pierre volcanique qui garde la chaleur. La chaleur dégagée par ces pierres se disperse dans le corps et permet de se relaxer complètement. Il vous revient donc de choisir votre massage en fonction de vos besoins.