Ce que vous devez savoir sur l'assurance voiture sans permis

Les voitures dans un cas général, nécessite d’avoir un permis avant d’être conduite pour ne pas subir la rigueur de la loi. Mais toutes voitures n’ont pas besoin de permis avant d’être conduites. C’est le cas des voiturettes qui constituent une catégorie à part entière. Comme les autres voitures, ces voiturettes présentent quelques mêmes traits caractéristiques, mais ont une différence de près. Ainsi, elles ne peuvent pas être conduites sans assurance. Tout savoir dans cet article sur l’assurance voiture sans permis.

Voiture sans permis : Qu’est-ce que c’est ?

Comme le nom l’indique déjà, la voiture sans permis est une voiture qu’on conduit en circulations sans avoir de permis de conduire. Connue sous le nom de voiturette, elle se présente sous la forme d’un quadricycle à moteur et est très légère. On peut le reconnaître parmi tant d’autres voitures grâce à ses caractéristiques propres et uniques. Pour comprendre comment assurer une voiture sans permis, regardez ici. La voiture sans permis, à cause de son exiguïté, ne transporte que deux passagers au maximum. C’est une cylindrée de 50 cm cubes qui a un format assez petit. Sa vitesse maximale ne peut dépasser en aucun cas 45 km/heure.

Type de contrat d’assurance voiture sans permis

Tout comme les voitures ordinaires avec permis, les voiturettes ont besoin d’être assurées. Ceci, pour couvrir les risques en cas de dangers ou d’accident. Le contrat d’assurance, au nombre de trois, peut s’adapter à votre budget et vos besoins. D’abord, on note la formule au tiers. Ce type de contrat d’assurance vous garantit la responsabilité civile et se charge uniquement des dommages que vous pourrez peut-être causer à une tierce personne. Il est recommandé aux propriétaires de voiture sans permis dévalués et aux jeunes conducteurs. Ensuite, s’ensuit la formule intermédiaire. Comprenant aussi la responsabilité civile, ce contrat vous offre des garanties optionnelles telles que la protection contre les incendies et les vols. Enfin, on distingue la formule tous risques. Assez coûteux, ce type de contrat vous assure une meilleure protection et est recommandé notamment aux propriétaires de voiturette neuves, car il prend en compte tous les risques. Il urge de souligner que le prix moyen d’une assurance voiturette peut être estimé entre 20 et 70 euros, ceci, tous les mois.