Barbecue : quels critères de choix faut-il privilégier ?

En été, il n’y a aucun plaisir qui puisse égaler celle de faire un bon barbecue au charbon de bois. C’est ce qui symbolise pendant cette période la convivialité et l’ambiance chaleureuse tant prisée au cours des traditionnels repas de famille. Mais, avec la multitude de différents modèles disponibles sur le marché, le choix n’est pas aisé à faire. Si vous envisagez vous procurer un barbecue au charbon, alors voici quelques paramètres à prendre en compte.

 

La taille et le poids du dispositif

 

Quel barbecue au charbon choisir ? Trouver une réponse adéquate à cette question revient naturellement à définir les critères de choix d’un barbecue au charbon. Et les premiers paramètres sur la liste sont le poids et la taille du dispositif. En effet, la taille du barbecue au charbon de bois à choisir dépend en général de la place disponible pour son installation et du nombre de convives. Si vous ne disposez pas d’assez d’espace et peu d’invitées, il est recommandé d’opter pour les barbecues électriques. C’est un modèle qui ne produit pas assez de fumée ni d’odeurs et peut être utilisé tant à l’intérieur que sur le balcon. Les barbecues au charbon ou à gaz eux peuvent s’installer dans le jardin et prennent un peu plus d’espace. Il est aussi possible d’opter pour les modèles nomades légers qui peuvent se déplacer facilement un peu partout. Cependant, il faudra veiller à la stabilité du barbecue.

 

La taille de la surface de cuisson

 

Qu’il s’agisse du modèle électrique ou à gaz ou encore au charbon, la taille de la surface de cuisson du barbecue est un élément capital à ne pas surtout négliger durant l’achat. C’est un élément déterminant dans la durée de cuisson et le nombre de pièce qui peut être cuit simultanément. Une plus grande surface de cuisson favorise donc la cuisson de plus de pièces en peu de temps seulement.