Comment bien teindre et cacher ses cheveux blancs ?

Relooker ses cheveux à la maison en leur donnant une nouvelle couleur peut sembler un défi de taille pour ceux qui ont l'habitude de laisser cette tâche délicate entre les mains d'un coiffeur professionnel ! Cependant, il existe quelques conseils pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats dans le confort de votre foyer. Vous n'aurez besoin que de quelques fournitures que vous avez déjà à la maison

Achetez la boîte de deux couleurs

Vous vous demandez sûrement pourquoi payer deux boîtes de couleurs ? Vous pouvez continuer à lire pour plus de précisions. Il vaut mieux tremper vos cheveux uniformément que de laisser les zones capillaires découvertes et de couleur si vous avez les courts cheveux. Choisissez deux cases de couleur afin de ne pas baisser la garde.

Testez la couleur sur les mèches

Indiqué sur toutes les boîtes de coloration, il est conseillé de faire un test au préalable sur une mèche. Ceci vous permettra de voir l'effet de la couleur avant qu'elle ne pénètre toute votre chevelure. Il faut éviter les mauvaises surprises !

Commencez par vos cheveux

Votre cou et vos épaules dégagent beaucoup de chaleur, ce qui permet à la couleur d'être absorbée plus rapidement. Par conséquent, il est recommandé de commencer par le haut en créant deux sections, puis de créer le bas des deux autres.

Pensez à la couleur permanente ou au brillant

Ceux-ci ne fonctionnent pas avec le gris, mais peuvent vous aider si vous avez besoin de rafraîchir vos couleurs. Ces produits posent des pigments sans éclaircir votre couleur. La couleur s'estompe généralement après quelques lavages.

Créez votre propre couleur

Avec un shampoing et un revitalisant spécifiquement pour les cheveux colorés, vous vous assurez que votre couleur dure le plus longtemps possible. C'est efficace pour toutes celles qui ont un budget limité ou qui n'ont pas la patience de colorer leur chevelure par quinzaine.