Comment choisir un parfum à offrir comme cadeau de saint-valentin ?

Le 14 février, nous célébrons la saint-valentin ou encore la fête de l’amour qui est une occasion de déclarer sa flamme à son amoureux. Un moment idéal pour offrir de cadeau votre moitié. Pour le faire, il n’y a rien de mieux que d’offrir un parfum. Ce dernier est en fait une véritable arme de séduction à la fois sensuelle et tendre qui exprime bien plus qu’une odeur, mais reflète également votre personnalité et votre image. Mais il existe plusieurs types de parfum et quand le moment vient d’en choisir, on ne sait pas comment s’y prendre. Comment choisir alors un parfum à offrir comme cadeau ? Découvrez quelques astuces dans cet article.

Choisir en fonction de la personnalité de votre bien-aimé

Plusieurs aspects entrent en jeu lorsqu’il s’agit de choisir un parfum comme cadeau de saint-valentin. En effet, pour plus d'informations vous devez choisir en fonction de la personnalité de votre bien-aimé et celle-ci se réfère au différent type d’odeur. Ainsi, il existe les parfums floraux aux notes fleuries et fraiches. Ils sont élaborés à partir d’une fleur. Vous avez aussi les parfums Hespérides aux notes fruitées et élaborées à partir d’essences d’agrumes ou de bergamote très idéales pour les personnes plutôt discrète et féminine. Ensuite, nous avons les parfums boisés caractérisés par des notes chaudes ou sèches et les ambrés avec leurs notes épicées et vanillées qui sont adaptés aux personnes ayant du tempérament et une propension à l’aventure.

En fonction de la fragrance

Une autre astuce qui peut vous aider dans le choix d’un parfum est la fragrance. Par ailleurs, si vous recherchez un parfum que votre bien-aimé pourra porter facilement au quotidien, vous pouvez opter pour l’eau de toilette, car celui-ci laisse un sillage discret. Mais si vous recherchez par contre une fragrance plus présente et marquée, vous pouvez opter pour une eau de parfum ou même un parfum qui offre un sillage plus soutenu.