Comment entretenir sa piscine efficacement ?

La piscine est une pièce d’eau artificielle, de différentes capacités et de formes variables  utilisée à plusieurs fins mais surtout la détente. Cependant, le plus important est d’en savoir prendre soin pour ne pas la rendre impropre. Voici dans cet article quelques détails qui vous seront utiles pour son entretien.

Quelques astuces pour entretenir sa piscine

Le nettoyage de la piscine est indispensable pour une parfaite utilisation; visitez ici pour avoir des informations sur la manière de le faire. La filtration de l’eau est la première étape de l’exercice. Il est donc essentiel de mettre en place un  système de filtration qui est équipé d’une pompe aspirante d’eau. Cette opération permet d’épurer l’eau et donc de lutter contre les germes visibles. Elle évite aussi le changement de couleur d’eau mais n’élimine pas les bactéries et les microbes. Pour être efficace, votre durée de filtration doit être égale à la moitié de la température régnante.

Le traitement de l’eau est la tâche suivante qui consiste à éliminer de l’eau tous les germes et microbes. Pour cela, deux actions sont mises en place. Le premier concerne le traitement du fond qui se fait grâce à des machines automatiques. Le second fait recours à des actions correctives courtes pour lutter contre les algues et le changement de couleur. Plusieurs traitements sont mis en œuvre comme le chlore, le brome, l’électrolyse au sel et l’oxygène actif. L’idéal est de maintenir le pH de l’eau à 7 pour l’efficacité du traitement.

Autres actions à mener

Pour maintenir votre piscine propre, il faut vider le panier du skimmer chaque jour dans le cas où la piscine est dotée d’un système de filtration. Il faut aussi contrôler le niveau de l’eau dans le bassin pour qu’elle ne soit en aucun cas en dessous des trois quarts de ce dernier.

En plus de ceci, l’entretien hebdomadaire est important. Cela consiste à nettoyer la ligne d’eau en passant du gel et le fond de la piscine avec l’aspirateur. L’entretien du système de filtration est préconisé.