comment vite trouver un emploi?

Trouver un emploi après ses études ou une formation professionnelle ne relève pas du hasard. Un certain nombre de réflexes et de connaissances que vous n’acquerrez sûrement pas pendant votre formation est de mise pour vous garantir votre gagne-pain. Si vous venez de terminer vos études, trouvez dans cet article, les astuces pour vite trouver un emploi.

Inscrivez-vous sur des sites de recrutement et sélectionnez votre profil

Nous sommes à l’ère du numérique et les plateformes de recrutement en ligne foisonnent de partout (visitez ici pour en savoir plus à ce sujet). Allez sur internet, cherchez des sites de recrutement ou de promotion d’emploi. Faites aussi attention à ne pas vous faire arnaquer sur des sites fictifs non recommandés pour la recherche d’emploi. Créez un compte sur ces sites de recrutement puis suivez quotidiennement les offres d’emploi qui y sont publiées. Vous avez aussi la possibilité de définir votre profil en mentionnant toutes les informations en rapport avec votre formation et le secteur d’emploi que vous recherchez. Pour parfaire les informations de votre profil et augmenter vos chances d’être contacté par un recruteur, concevez un curriculum vitae irréprochable. Pour cela, valorisez dans votre curriculum vitae, les informations qui intéresseront votre recruteur.

Rédigez une lettre de motivation  répondant aux exigences de votre recruteur

La lettre de motivation est un document qui est censé en dire beaucoup sur votre désir à servir dans votre future entreprise. De plus, elle doit expliquer les raisons qui motivent votre candidature d’emploi. Vous devez aussi, à travers cette lettre, mettre un accent particulier sur les qualités recherchées par votre futur employeur. Cependant, veillez aussi à ce que votre lettre de motivation revêtisse au moins trois aspects. Dans un premier paragraphe, expliquez clairement les attributions du poste que vous briguez et expliquez les raisons motivant le choix de ladite entreprise. Au deuxième paragraphe, faites comprendre à votre recruteur, l’adéquation entre ses attentes et votre formation. Pour finir, faites savoir à votre interlocuteur, en quoi vos expériences apporteront une valeur ajoutée à son entreprise. Un conseil : montrez-vous confiant dans vos propos et ne commettez pas la monumentale erreur de garder la tête abaissée pendant que votre recruteur discute avec vous.