Connaître quelques notions sur le web design

Le web design étant l’association de deux mots à savoir (web et design) qui veulent dire respectivement (toile et dessiner), c’est donc une action de savoir dessiner pour le web. Cependant, il faut qu’on se penche plus sur le design encore appelé graphisme afin de mieux définir le web design. Le graphisme a donc pour but de ressortir une ou des informations sous forme de contenus visuels à savoir images, vidéos, sons, couleurs afin de plus attirer, d’informer et de faire bien comprendre l’information.

La base du design

Ici, on parlera du pixel. Souvent abrégé p ou px, c’est l’unité de base dans le webdesign. Une image est composée d »un ensemble de pixels. Essayez ici pour en savoir plus.

Le RVB

C’est un format de codage des couleurs le RVB. Un pixel est donc composé de 3 points de couleurs qui sont essentiellement différentes : le Rouge, le Vert et le Bleu, c’est en jouant par exemple sur la forte intensité du rouge, du vert, ou même du bleu qu’on remarque qu’un pixel à la capacité de renfermer des millions de couleurs bien différentes. L’association de ces pixels permet donc d’afficher tout ce que l’on voit sur l’écran.

La police choisie

L’évolution de la technologie grâce à la propriété font-face et au CSS3, permet depuis peu même d’utiliser après une possible mise à jour tout un répertoire contenant de nouvelles polices.

Le web design, sa construction

Bien évidemment, une page web est généralement composée de 3 grandes parties.Le header, c’est l’entête en langue française. Il désigne la partie du site principalement située en haut, qui comporte le titre, le logo, le menu et le sous-menu. Important de bien soigner son organisation et sa présentationLe footer, lui, c’est le bas de page, généralement on y retrouve des rappels de liens, mentions légales, copyright, plan du site, etc.

Le container

Le conteneur, quant à lui, il représente l’intérieur des pages, les images même les textes et tout ce qui se retrouve entre le footer et le header.