Des bijoux en diamant

Le diamant est un trésor précieux que l’homme a su transformé à des fins plus intéressantes. C’est pourquoi on parle aujourd’hui de bijoux et de collier en diamant. Il en existe hélas des faux. Dans cet article, vous trouverez des méthodes pour savoir si un diamant est vrai ou pas.

Comment se fait la vérification ?

Les bijoux en diamant de par le monde coûtent très cher et acheter un faux diamant revient à faire un véritable gâchis. Tout le monde n’a pas hélas la possibilité de fgaire expertiser ses bijoux et de savoir s’ils ont la bonne qualité ou pas. Mais l’expertise n’est pas la seule solution capable de témoigner de la véracité d’un bijou en diamant. Il existe en effet des méthodes qui sont peu connues des gens. Ces méthodes sont au nombre de deux. La première consiste à vérifier le diamant lui-même et la deuxième consiste à vérifier les bijoux en diamant.

La première étape

A ce niveau, on fait usage d’une méthode très efficace qui ne coûte absolument rien et qui ne demande pas assez d’effort. L’on trace sur une feuille une ligne au crayon. Et sur cette ligne, l’on dépose le diamant le but est de voir si au travers du diamant on peut voir la ligne tracée au crayon. Si la ligne est vue, c’est qu’il s’agit d’un mauvais diamant. Si elle n’est pas vue au travers du diamant, c’est qu’il s’agit d’un vrai diamant. L’autre méthode revient à souffler de la buée sur ledit diamant. Au cas où la bouée apparaît sur le diamant, la probabilité est forte que votre diamant soit du faux.

La deuxième étape

Cette étape consiste en la vérification du bijou. En effet, les bijoux comme les bague lorsqu’elles sont en diamant, elles portent pour la plupart sur leur monture l’inscription K. au cas où vous verrez des inscriptions comme C ou Z sachez qu’il s’agit d’un faux bijou. L’autre méthode simple qui ne demande aucun tracas est de carrément demander au vendeur un certificat d’authenticité du diamant.