Écouteur sans fil : comment choisir en fonction de son style ?

Que vous soyez en train d'étudier, de travailler ou de faire du sport en plein air, il y a de nombreux moments dans la journée où nous avons envie de musique. La meilleure façon de le faire est de porter des écouteurs pour ne pas déranger votre entourage. Si vous êtes à la recherche d'un écouteur sans fil adapté à vos besoins, cet article vous dit tout ce que vous devez savoir pour acheter l’idéal pour votre style.

Différence entre les écouteurs sans fil et Bluetooth ?

Tout d’abord, il faut savoir que les écouteurs Bluetooth sont des écouteurs sans fil. La seule différence réside au niveau des technologies utilisées. Les écouteurs Bluetooth utilisent la technologie sans fil Bluetooth. Vous pouvez consulter ce guide des écouteurs bluetooth pour plus d’information. Cependant, les écouteurs sans fil peuvent utiliser d’autres technologies sans fil :

  • Avec adaptateurs : ces dispositifs ne sont pas compatibles avec tous les appareils, car ils nécessitent un adaptateur (généralement USB) pour se connecter à d'autres appareils.
  • Avec mémoire interne : ces modèles sont plus pratiques, car ils disposent d'une mémoire interne pour stocker votre musique. Vous n'avez donc pas besoin de les connecter à d'autres appareils tels que des smartphones ou des ordinateurs.

Comment choisir les écouteurs sans fils ?

  • L’utilisation : la première chose à faire lors de l'achat de tout appareil est de définir l'usage que vous allez en faire. Dans le cas des écouteurs, certaines activités nécessitent des caractéristiques particulières. Ainsi, si vous envisagez utiliser vos écouteurs lors de vos joggings, vous devez choisir ceux de petite taille et léger afin qu’ils ne tombent pas avec le poids.
  • Types d’écouteur : vous avez le choix entre les écouteurs qui recouvrent complètement les oreilles, les écouteurs intra-auriculaires qui sont généralement de petite taille et efficace contre le bruit extérieur.
  • Les fonctionnalités : lors du choix de vos écouteurs sans fil, recherchez également les différentes fonctionnalités qu’ils proposent. Vous pouvez ainsi trouver des écouteurs sans fil avec suppression du bruit. Ceux-ci utilisent une technologie qui réduit les sons externes de l'audio que vous écoutez pour vous permettre de profiter d'une musique au son plus pur.