Épagneul breton : l’essentiel à savoir de cet animal

Les chiens sont des compagnons fidèles des hommes. Parmi ces chiens, on distingue l’épagneul breton qui est un chien d’origine française. Il fait partir des chiens les plus connus en France. Nous parlerons ici des aspects et des caractéristiques de cet animal.

Les caractères de l’épagneul breton

Très admirable, l’épagneul breton est un animal de compagnie. Il est social avec les adultes que les enfants. Pour plus de détails, consultez le site. C’est un animal qui n’aime pas rester enfermé dans un lieu. Autrement dit, c’est un animal qui aime la distraction, car il possède d’une pleine d’énergie. Il aime se balader dans les grandes étendues ou dans les jardins de ville. Il faut aussi notifier que cet animal est un chasseur dans l’âme pour cela, il doit pouvoir faire de longues balades. Il n’aime pas la solitude et a besoin de quelqu’un à ses côtés. Intelligent, cet animal est très facile à éduquer. Son éducation doit être à prendre en compte à bas âge. C’est un Chien sensible pour cela, il doit être formé en douceur. L’épagneul breton est tendre, sportif, joyeux et reste fidèle à sa famille adoptive. Il n’aime pas réclamer des câlins de la part de sa famille, de son maître. Il aime s’amuser avec les enfants avec qui il se montre d’une douceur infinie. C’est un chien qui ne connaît pas les problèmes de santé.

L’apparence de cet animal

Il fait partir du plus petit des chiens d’arrêt. C’est un animal qui a généralement une couleur noir & blanc, orange & blanc ou marron & blanc. Il possède d’une robe tricolore. Avec son poil fin, il est légèrement ondulé. Les chiens de ce type ont des oreilles courtes, mais larges. Leurs mobilités restent constantes lorsqu’ils sont en pleine action. Les épagneuls bretons peuvent être dépourvus de queue à la naissance. Ils ont des corps tronconiques avec des épaules bien dégagées. Avec une large poitrine et un dos rectiligne. Les yeux de ce type d’animal sont obliques et expressifs.