La cigarette électronique est-elle plus nuisible que les classiques ?

Amateur de sensation forte, bien de personnes sont de plus en plus conquis par la technologie de la cigarette électronique. Ce dispositif a révolutionné la manière de fumer et offre plus d’alternatives dans la conquête de sensation forte chez les fumeurs. Même si son avènement semble écraser la réputation de la classique cigarette à tabac connu pour ses effets nocifs, il est normal que vous vous demandiez si l’E-cigarette n’est pas aussi dangereuse ? Découvrez nos analyses complètes sur la question.

La cigarette électronique semble sans danger

Elle est l’invention qui réunit le plaisir de fumer et la technologie. Encore appelée la vapoteuse, elle fait de nombreuses adeptes donc les Français. D’ailleurs, ces derniers l’ont adopté pour diverses raisons que vous pouvez lire ici. Si la cigarette est électronique a conquis tant de monde, c’est certainement en raison de sa dimension Safe. En effet, plusieurs experts confirment qu’elle ne produit pas de monoxyde carbone, la substance toxique qui rend la cigarette classique si dangereuse. De plus, sa composition ne souffre d’aucun mystère. En effet, elle arbore un système de vaporisation ou la batterie envoie de l’énergie à une résistance pour chauffer l’E.-liquide. D’ailleurs, la vapeur issue de l’E-liquide est inoffensive pour l’entourage.

La cigarette électronique peut causer des allergies

Pour ces diverses raisons, si vous êtes non-fumeur vous pensez surement l’essayez, mais détrompez-vous. Une cigarette reste une cigarette. Même si elles semblent sans danger, la vapoteuse peut rendre allergique. En effet, il est possible que vous réagissiez mal face à ses alliages de métaux, nickel par exemple. De même, les substances contenues dans le e-liquide comme le propylène glycol (PG) peut être de même effet. Vous pourriez développer une toux sévère ou des maux de gorge. Par ailleurs, retenez que comme pour les cigarettes classiques le principe est le même : une consommation modérée réduit le risque de malaises éventuels.