Lampe torche portable : structure et fonctionnement

Une lampe torche portable (lampe de poche) est une petite source de lumière mobile avec sa propre source d'énergie. Le nom vient du fait que la plupart des lampes de poche sont suffisamment petites pour être rangées dans une poche. Découvrez ici leur structure et leur fonctionnement.

Qu'est-ce qu'une lampe de poche ?

Une lampe de poche est une source de lumière portable, généralement une lampe à piles. Dans le passé, les lampes de poche utilisaient des ampoules à incandescence comme source de lumière, mais maintenant la plupart d'entre elles utilisent des LED. Celles-ci offrent de meilleures performances tout en consommant moins d'énergie. Rendez-vous ici https://www.grelinette.fr/meilleure-lampe-torche/ pour en savoir plus sur les différents types de lampes LED que vous pourrez acheter.
Pour les situations spéciales et les applications spécifiques à un travail, les lampes de poche sont équipées de fonctions supplémentaires telles que la lumière stroboscopique ou UV ou conviennent, par exemple, à une utilisation sous l'eau. Ainsi, de nombreux modèles différents sont disponibles, et deviennent de plus en plus compacts et puissants.

Structure et fonction

Les lampes de poche sont des lampes de conception spéciale. Ils servent d'environnement pour la source de lumière réelle, la lampe. Par conséquent, le terme d'éclairage correct est la lumière de poche. Une lampe de poche fournit généralement un faisceau de lumière étroit. Le boîtier du luminaire est constitué d'une poignée allongée, souvent cylindrique, dans laquelle des piles ou des piles rechargeables sont insérées à l'extrémité au moyen d'une vis ou d'un verrou coulissant. Afin de pouvoir utiliser des lampes avec un flux lumineux plus élevé, plusieurs cellules de batterie sont connectées en série, souvent deux ou quatre (taille AA) ou micro cellules (AAA). Avec des lampes de poche plus grandes, des cellules bébés (C) ou monos (D) sont utilisés. Des cellules primaires et des accumulateurs sont également utilisés.