Le téléphone portable : parlons en !

Le téléphone portable est l’un des meilleurs moyens de communication les plus recommandés. Il est un appareil utilisé par deux ou plusieurs à distance-personnes pour converser. Il peut être relié à un réseau câblé (fixe) ou communicant via des ondes radio (mobile).

Les avantages du téléphone portable

Le téléphone portable à d’énormes avantages dont parle le nouveau blog de MacWay dans tous ces articles. Avant tout, il favorise la communication avec ses proches, permet de les tenir informer lorsque dans une zone isolée ou non l’on se retrouve en danger. En cas d’accident l’on peut se servir du téléphone portable de l’accidenté pour joindre ses propres afin que les soins lui soient administrés le plus tôt que possible. Le téléphone portable favorise à la mondialisation en ce sens qu’il permette à son utilisateur de s’ouvrir aux réalités extérieures à travers des vidéos ou informations diffusées sur les réseaux sociaux. Il permet au rapprochement de tout le monde en un village planétaire. Le téléphone portable peut être utilisé pour joindre des connaissances ou non n’importe où dans le monde.

Les inconvénients du téléphone portable

Malgré ses innombrables avantages, le téléphone portable n’est pas sans inconvénient. Il reste donc un couteau à double tranchant. Il a de nos jours facilité la cybercriminalité parce que les jeunes imbus de la paresse, quoique n’ayant pas d’ordinateur portable arrivent à installer sur leur téléphone des applications qui les favorisent. Ils en escroquent bien les étrangers que les nationaux. Le téléphone portable est à la source de nombreuses tensions sociales parce qu’elle facile le mensonge et installe les malentendus. Il est à la base de l’échec aux examens de nombreux jeunes. Ils n’apprennent pas et sont toujours connectés aux réseaux sociaux. Le téléphone portable dégrade la santé à cause des ondes qu’il dégage. Il ouvre porte au vol parce que les voleurs à travers l’application géolocalisation te localisent et te rendent visite.