Les avantages d’une souscription à assurance de loyer impayé

Vous hésitez peut-être encore à prendre une assurance de loyer impayé peut-être parce que vous ignorez ses avantages pour vous. Sachez qu’il n’y a absolument pas de quoi hésiter. Plutôt, vous vous mettez à l’abri de toutes éventualités. Lisez cet article jusqu’à sa fin pour découvrir les avantages propres à une assurance de loyer impayé.

Les avantages de base d’une souscription à une assurance de loyer impayé

Vous bénéficiez de trois garanties de base, en souscrivant à une assurance de loyer impayé. Ces garanties sont : la garantie de loyer impayé, la garantie de détérioration et de dégradation de bien, la garantie de recours en cas de procédure de recouvrement de loyer et d’expulsion d’un locataire. Consultez en savoir plus pour plus d’information sur ces garanties.

Les garanties d’une souscription à assurance de loyer impayé

  • La garantie de loyer impayé

Pour ce qui est de la garantie de loyer impayé, votre compagnie d’assurance vous rembourse le loyer impayé, quelles que soient les raisons qui justifieraient ce non-payement de loyer. En plus du loyer impayé, cette garantie prend en charge les charges, les taxes et les indemnités impayées de votre locataire.

  • La garantie de détérioration de dégradation des biens

Quant aux garanties de détérioration et de dégradation, elle engage votre compagnie d’assurance à vous rembourser en cas de détérioration et de dégradation de vos biens. Cette garantie sécurise votre habitat.

  • La garantie de recours

Avec la garantie de recours, s’il y a lieu d’une mise en œuvre d’une procédure de recouvrement de loyer et même d’expulsion, vous bénéficiez de la couverture de votre assureur. Elle vous couvre également en cas de procédure pénale engagée contre vous par un de vos locataires.

  • Garanties bonus de quelques assurances de loyer impayé

À côté des garanties de base préalablement présentées, il existe d’autres avantages qui varient en fonction de la compagnie d’assurance auprès de qui vous souscrivez comme : le payement de loyer en cas d’absence de locataire, de départ sans préavis d’un locataire, de décès d’un locataire. Eu égard à tout ce qui précède, vous avez beaucoup à gagner en souscrivant à une assurance de loyer impayé.