Les différents types de pompes à chaleur

Une pompe à chaleur est un appareil de chauffage alimenté principalement par des énergies renouvelables (photovoltaïque, gaz naturel). Si vous en installez un, vous pourrez chauffer votre maison de manière plus autonome. Il existe aujourd'hui différents types de pompe à chaleur. Le présent article vous permettra de connaître les différents types de pompe à chaleur.

La pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air capte les calories présentes dans l'air extérieur. Ensuite, la chaleur est soufflée dans votre maison. Cela signifie que le système n'est pas relié à votre système de chauffage central, il est complètement autonome. Si vous recherchez une pompe à chaleur, rendez-vous sur https://www.proxiserve.fr/monchauffagisteprive/installation-pompe-a-chaleur-air-eau

Par ailleurs, il est très pratique et très facile à installer, en plus il est réversible. Vous pouvez donc compter sur cette option pour les journées d'été fraîches. Si vous prévoyez d'alimenter des radiateurs à eau ou un chauffage au sol, il n'est pas possible d'utiliser une pompe à air-air. Pour cette raison, il est nécessaire de choisir une pompe à air-eau.

La pompe à chaleur eau-eau

Une pompe à chaleur eau-eau prélèvera la chaleur directement de l'eau du sous-sol (eau souterraine). La chaleur est ensuite distribuée au réseau d'eau chaude. Il est parfait pour alimenter des radiateurs à eau, un chauffage au sol ou encore votre eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur de piscine

Chauffer une piscine avec une résistance chauffante peut coûter très cher. C'est pourquoi il est préférable d'installer une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur pour piscine fonctionne comme une pompe à chaleur air-air. La différence est le mécanisme est intégré au système de traitement de l'eau de la piscine. De cette façon, votre piscine est toujours chauffée, mais cela coûte moins cher.

La pompe à chaleur géothermique

Les pompes à chaleur géothermiques absorbent l'énergie thermique naturellement présente dans le sol. Il le redistribue ensuite dans toute la maison via le chauffage central. Ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu perdu avec ces différentes options. Avant d'installer une pompe à chaleur, plusieurs étapes doivent être suivies. Par conséquent, un professionnel installera la meilleure option pour vous en fonction de vos besoins.