Les lits plafonds pour une meilleure gestion d’espace

Il est de plus en plus difficile d’avoir de grands espaces dans les pièces de nos appartements. On est amené à savoir optimiser le peu d’espace que nous avons. C’est en cela que le lit escamotable trouve toute son utilité pour les meubles pour lesquels nous devons opter pour l’ameublement de nos pièces d’appartement. Il en existe qui peuvent être déplacés au plafond afin de libérer de l’espace pour se déplacer convenablement en journée dans l’appartement.

Lit escamotable plafond : qu’est-ce que c’est et quelle est son utilité ?

C’est un lit automatisé qui se déplace vers le plafond une fois que l’on a fini de l’utiliser. Il peut être actionné soit à l’aide d’une télécommande, soit de façon classique avec la main. Il offre l’avantage de gain d’espace, car il peut être suspendu au plafond en journée. C’est le type de lit qui convient parfaitement à des pièces d’appartements un peu étroites. Ce type de lits escamotables plafond se décline généralement en deux modèles. Consultez Antony Déco pour plus d’informations.
Le premier avantage d’un lit plafond est le gain en termes d’espace qu’il procure. Vous pouvez donc utiliser un même espace pour travailler la journée ou pour manger. Le soir, ce même espace vous servira pour installer votre lit pour votre sommeil.

Quels sont les modèles de lits plafonds sur le marché ?

Sur le marché, on distingue les lits plafonds manuels et ceux électriques. Pour le lit plafond manuel, il faut recourir à une perche pour faire monter et descendre le lit. Si c’est ce genre de lit plafond non automatisé qui vous intéresse, sachez qu’il vous faudra débourser environ 900 euros pour les petits modèles. Les grands modèles quant à eux vont nécessiter pour vous un peu plus de moyens financiers. Ils sont de l’ordre de 3 000 euros.
Les modèles électriques disposent de télécommande qui permet de faire monter ou descendre le lit du plafond. Cela est plus pratique d’usage, mais plus coûteux à installer. Il vous faudra prévoir entre 1 500 euros à 5 000 euros pour l’acquisition d’un lit plafond automatisé.
Toutefois, il existe des lits plafonds d’occasion aussi bien manuelle qu’automatique. Vous pouvez d’abord prospecter le marché d’occasion. Cela pourrait vous faire beaucoup d’économie.