Les méfaits de la marijuana

La France connait depuis quelque temps, une flambée de violence due à la consommation de marijuana. Dérivé du cannabis, la marijuana est un puissant destructeur pour l’homme pendant ou après la consommation. Très dangereuse, il est important de présenter quelques dangers liés à sa consommation.

La perte de mémoire

Une étude menée à Chicago par des chercheurs en médecine sur des jeunes qui ont fumé de la marijuana pendant plus de 2 ans démontre que la structure où se trouvait la mémoire avait rétréci. pour en savoir plus, cliquez ici car ce rétrécissement entraine non seulement des pertes de mémoire mais aussi une défaillance dans le traitement de l’information.

Le délire

Perçu comme un trouble psychique caractérisé par la prédominance d’idées en opposition avec la réalité et dénué de bon sens, le délire fait partie des méfaits de la marijuana dans l’organisme. En effet, le délire est considéré comme une pathologie parce que le sujet croit fermement en ce qu’il raconte. La consommation régulière de marijuana entraine un affaissement vers l’intérieur de la structure du cerveau où se trouve la mémoire causant des anomalies chez le consommateur.

Le cancer de la gorge du poumon et les accidents

La fumée de la marijuana est l’une des plus toxique au monde. En effet elle renferme plus de toxines que celle de la cigarette et naturellement entraine le cancer de la gorge et du poumon chez le consommateur.
De plus, avec une altération au niveau du cerveau, les consommateurs de marijuana sont constamment sujets aux accidents. En effet, elle modifie l’activité des neurones d’où la déformation de la réalité. Les consommateurs de marijuana sont une menace pour eux-mêmes mais aussi pour les autres personnes en ce sens que leurs actions sont dénuées de tout sens et ils sont constamment en état d’inconscience.