Les principaux avantages d’un mur végétalisé

De plus en plus de personnes développent leurs jardins vers les murs. C'est des jardins verticaux ou aussi appelés murs végétaux. Les murs végétaux conviennent à l’intérieur et l’extérieur des maisons. Ils sont à la fois un atout esthétique pour la décoration de la propriété et un grand nombre d’autres avantages intéressants. Il est important de connaître les intérêts de faire le choix d’un mur végétal et les différents murs végétaux à choisir.

Intérêts de faire le choix d’un mur végétal

Le mur végétal possède un aspect décoratif surprenant. Il est aussi efficace pour réduire le stress. Beaucoup d’études parlent des atouts des végétaux à la maison et au bureau par rapport au stress. Le mur végétal dégage de la vapeur d’eau et refroidit le mur en été. De ce fait, en le plaçant à l’extérieur, il joue le rôle d’isolant thermique. Le mur végétal protège contre la pollution et l’humidité. Et il est un isolant phonique en atténuant les bruits de l’extérieur. Cliquez ici maintenant pour obtenir plus de détails.

Types de murs végétaux à choisir

Il y a plusieurs types de murs végétaux selon les besoins de chacun, sur le marché. Il y a la culture classique qui consiste à utiliser un substrat vivant comme l’argile. Il y a la culture hydroponique qui demande l’utilisation d’un substrat inerte comme support de la culture tel que la laine de roche. Il y a aussi les végétaux naturels stabilisés qui consistent à l’usage d’une grande technicité. Les deux premières cultures peuvent être réalisées par tout le monde, mais le dernier type ne peut être effectué que par des sociétés. Les végétaux naturels stabilisés demandent beaucoup d’entretien et d’arrosage.