Les principaux documents à fournir pour l’établissement d’une carte grise

Une carte grise est un document qui sert de permis de circuler à un véhicule et qui permet aussi de l’identifier. C’est un document assez important pour un véhicule qui s’établit en cas d’achat de véhicule, en cas de vente ou de changement d’adresse. Cependant, toutes ces circonstances d’établissement de la carte grise nécessitent une démarche à suivre et des documents à fournir. Il est donc primordial de connaitre les principales pièces à fournir au niveau de chaque cas.

En cas d’achat de véhicule d’occasion

Avant toute chose, il faut notifier qu’il y a des documents communs à toutes les démarches d’élaboration d’une carte grises, mais qui différencient quand même au niveau de certains points. Ainsi, lorsque vous achetez un véhicule en occasion ou auprès d’un particulier ayant déjà un certificat d’immatriculation, il est important de faire une nouvelle carte grise pour être à jour au niveau de tous les papiers. Pour ce faire vous devez donc fournir différents documents authentiques que vous retrouverez en cliquant ici ou en lisant cet article. Au nombre de ses documents, on retrouve : une photocopie de l’ancienne carte grise, un original de la demande d’immatriculation, un justificatif de domicile, un permis de conduire, un certificat de cession du véhicule, un mandat d’immatriculation et une photocopie du contrôle technique. Ses documents permettront d’avoir toutes les informations relatives au véhicule et vont permettre de bien établir la carte grise.

En cas de changement d’adresse

Lorsque vous déménagez ou que le nom de votre rue a changé, il est aussi important de veiller à effectuer un changement d’adresse au niveau de votre carte grise. Cela vous évite de tomber sous les coups de la loi. En effet, cette permutation d’adresse consiste juste à mettre à jour le certificat d’immatriculation de votre véhicule. Et pour cela, il vous faut fournir une photocopie recto verso de la carte grise du véhicule, une photocopie du contrôle technique, un mandat d’immatriculation, une demande d’immatriculation ; les photocopies du permis de conduite, du justificatif de domicile et de l’attestation d’assurance.