Qu’est-ce qu’un bookmaker en pari sportif ?

Le bookmaker est une personne physique ou morale qui effectue des analyses et établit des cotes sur l’issue d’une rencontre sportive. C’est l’analyse du bookmaker qui permet aux parieurs d’effectuer et de choisir leur mise. Il arrive dès fois où certaines personnes utilisent le terme book à la place de bookmaker.

Les bookmakers modernes

Aujourd’hui avec le développement des nouvelles technologies, le bookmaker se présente souvent sous la forme de plateforme web sur internet. Le bookmaker n’est plus une personne physique. C’est généralement une société qui s’occupe d’établir les côtes. Par la suite elle va collecter les mises. À l’issue de l’évènement sportif, la société bookmaker calcule et reverse les gains aux gagnants. Elle prélève pour son compte sur chaque mise une commission. Vous pouvez consulter le site nico-promo.
Sur internet, les premières plateformes de bookmaker étaient d’origine britannique et scandinave. L’Europe de l’Est constitue un grand marché d’amateurs de jeux de hasard et de pronostics. C’est donc à juste titre que les plateformes web se sont vite développées dans cette région du monde.
Depuis les années 2000, le nombre de sites web de bookmakers a considérablement augmenté. Même si au départ les premiers sites de bookmaker étaient en langue anglaise, aujourd’hui il en va autrement. Les plateformes actuelles pour la plupart sont multi-langues. Parmi ces bookmakers en ligne, on en rencontre qui sont cotés en bourse. D’autres sont même des bailleurs de clubs sportifs.
Toutefois, pour exercer légalement et de façon officielle l’activité de bookmaker, il faut se conformer aux règlements en vigueur en matière.

Histoire du bookmaker

Le terme bookmaker est un mot anglais qui est apparu dans les dictionnaires anglais en 1854. Le bookmaker était chargé d’inscrire dans un registre les noms de tous les parieurs par rapport à une course de chevaux. Le bookmaker à l’époque était un professionnel des jeux de hasard. Il se rendait aussi sur les terrains de course de chevaux.