Maux de dents : quelques remèdes naturels pour les soulager

Si vous avez des problèmes de dents, vous devez chercher à connaître la cause afin de mieux vous soigner. Toutefois, sachez qu’il y a des produits naturels que vous pouvez utiliser pour calmer la douleur avant de vous rendre chez votre dentiste. Si vous souhaitez connaître quelques remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour soulager vos maux de dents, lisez alors cet article.

L’eau salée

Pour soulager la douleur et le gonflement de vos dents, vous pouvez utiliser l’eau salée pour faire un bain de bouche. Pour préparer ce remède, vous dissolvez dans un quart de litre d’eau tiède quelques cuillères à café de sel. Ensuite, vous prenez une gorgée dans la bouche et vous faites un bain avant de recracher le mélange. Vous reprenez le geste jusqu’à terminer la quantité d’eau que vous avez préparé.

Cependant, retenez que ce remède est efficace parce que le sel contient des substances qui réduisent le gonflement des tissus et l’eau tiède soulage la douleur. Par ailleurs, vous devez savoir que ces effets sont temporaires. Pour cela, vous devez l’utiliser plusieurs fois dans la journée. Si vous voulez connaître une autre solution pour soulager votre mal de dents, retrouvez le ici.

L’huile de clou de girofle

En plus de l’eau salée, vous pouvez aussi utiliser l’huile de clou de girofle pour soulager vos maux de dents. Mais, retenez qu’elle a aussi un effet temporaire. Pour appliquer ce remède, vous prenez une boule de coton et vous l’imbibez de quelques gouttes de l’huile. Ensuite, vous la passez délicatement sur les dents qui sont malades. Grâce à l’eugénol qu’elle contient, la douleur et le gonflement vont disparaître. Cependant, sachez qu’en dehors de l’eau salée et du clou de girofle, vous pouvez aussi utiliser la compresse froide, l’extraire de vanille, le thé à la menthe poivrée, l’ail, etc.