Pourquoi choisir une alarme sans fil ?

Envisagez-vous d’installer un système d’alarme dans votre maison ? Sachez que vous disposez de plusieurs choix. Il existe principalement trois types d’alarmes : alarme sans fil, alarme à caméra et larme connectée. De tous ces modèles, l’alarme sans fil est la plus conseillée par les entreprises de sécurité. Pourquoi c’est le type d’alarme privilégié dans les maisons ? Voici quelques avantages de ce choix.

Une transmission efficace des informations

L’un des avantages du choix de ce système est l’efficacité dans la transmission des informations. Alarme sans fil est un dispositif bien sécurisé. C’est un matériel très difficile à pirater, puisqu’il possède plusieurs paliers de transmissions. En réalité, une alarme sans fil haut de gamme est dotée au moins de quatre moyens de communication par lesquels elle peut transmettre les informations. On peut citer la CSD, le GPRS, le câble internet et le SMS. Ainsi, lorsqu’un canal est interrompu, un autre prend le relais automatiquement afin que la protection de votre maison soit permanente. Mieux, tous les canaux possèdent une grande efficacité dans la transmission des alertes.

Un système adapté à tout type d’habitation

L’alarme sans fil est ce dispositif qui est compatible avec toutes les maisons. Contrairement à un modèle sans fil, ce type d’alarme est compact et facile à déplacer n’importe où vous le souhaitez. De plus, il est aussi simple à installer. Avec les nouveaux modèles conçus, il est facile d’y ajouter de nouveaux éléments si vous le souhaitez. Ainsi, si vous voulez l’associer à un détecteur ou la relier à une boîte centrale, il est donc aisé de faire la liaison.

Un prix abordable

Le coût de ce type d’alarme est un atout qui justifie son attraction. Bien que son prix soit variable, il reste largement abordable qu’une alarme filaire. En effet, les besoins diffèrent d’une maison à un autre. Il est donc évident que le budget ne soit pas identique dans tous les cas. Par exemple, pour une maison de 85 m², le nombre d’alarmes à installer ne pourra pas être le même qu’un appartement de 250 m².