Pourquoi passer du dentifrice classique au dentifrice bio ?

Le dentifrice est un produit qu'on utilise au quotidien pour rendre notre haleine propre. Il impacte sur notre santé, car il est impossible d'en avaler après le brossage. D'où il est important de savoir choisir son dentifrice en tenant compte des composants et leurs impacts. Dans cet article, nous allons aborder la spécificité des dentifrices classiques et ceux bios afin de déduire lequel est plus bon à utiliser.

Différence entre un dentifrice bio et un dentifrice classique

Pour avoir les informations sur les dentifrices, il vous faut lire l'article. Le dentifrice est fait pour notre hygiène bucco-dentaire. Mais il existe d'une part, des dentifrices classiques qui sont composés de:

  • Fluor qui lutte contre les caries dentaires, mais très critiquées pour ses effets néfastes sur la santé comme baisse des performances intellectuelles surtout chez les enfants, troubles de comportement et de maladies de reins.
  • Antibiotiques qui altèrent la flore naturelle buccale diminuant le mur biologique qui assure la protection de l'homme

D'autre part, il y a le dentifrice bio. Ce dernier est composé majoritairement des éléments d'origine naturelle, dont l'eau,  la glycérine. On peut citer également des ingrédients extraits des plantes pour la protection des gencives. En conclusion, si vous voulez un dentifrice sain, vous comprenez que le dentifrice classique n'est pas conseillé, mais plutôt le dentifrice bio.

Bien choisir son dentifrice bio

Il existe une multitude de dentifrices bio que parfois il est difficile de faire son choix. On peut citer entre autres :

  • Dentifrice bio en tube: son usage est le même que le dentifrice classique avec un goût désagréable certes, mais en l'utilisant, on s'habitue rapidement. À préciser qu'il est non toxique. 
  • Dentifrice bio solide :c'est le dentifrice préféré de ceux qui luttent contre les sachets plastiques. Les ingrédients principaux qui le composent sont le carbonate de calcium et l'huile essentielle. 

Le dentifrice bio protège notre santé et est conseillé par les dentistes.