Que faire en Thaïlande ?

La Thaïlande depuis quelques années est une destination de voyage prisée par de nombreux aventuriers en provenance de tous les continents. En effet, elle séduit ces derniers grâce à ses mythes, ses îles paradisiaques et ses paysages somptueux. Découvrez les meilleurs lieux à visiter en Thaïlande.

Bangkok : la ville à absolument découvrir pendant votre séjour en Thaïlande

Une visite de la Thaïlande ne peut être complète sans que vous découvriez Bangkok. En effet, cette ville est la capitale de la Thaïlande et est réputée pour son dynamisme ainsi que pour ses nombreux lieux historiques. Outre cette ville, vous avez également la magnifique île de koh tao et ses restaurants et boîtes de nuit. Découvrez ici que faire à Koh tao .

Au nombre de ces conceptions chargées d’histoire que vous pourrez découvrir à Bangkok, vous pouvez retenir le palais royal. À l’intérieur de ce dernier, vous pourrez admirer le temple du Bouddha d’émeraude ainsi que de nombreux pavillons avec des décorations qui reflète l’histoire du pays. De plus, vous pouvez choisir de visiter le wat arun. Ce temple bouddhiste en bordure de fleuve captive l’attention des visiteurs grâce à sa tour centrale haute de 82 mètres et dont les décorations sont en porcelaine colorée. Enfin, vous avez également la possibilité de visiter le mont d’or. Cette merveille architecturale étant construite sur une colline offre une vue panoramique sur toute la ville.

La cité historique d’Ayutthaya

Lorsque vous quittez Bangkok pour vous rendre dans le nord, vous arriverez à cette fabuleuse cité historique d’Ayutthaya après avoir parcouru 75 km. Vous pourrez facilement y avoir accès grâce aux infrastructures de transport qui permettent de rallier facilement la cité. Ce lieu était la capitale du royaume du Siam. C’est dire à quel point il regorge d’histoire de cette période. De ce fait, vous pouvez découvrir les temples en ruines présents sur près d’une quinzaine de sites.

Vous aurez notamment à visiter le temple de wat phra ram, le temple de wat phra si sanphet et le temple de wat maheyong. Autant vous dire que si vous êtes un passionné d’histoire, une journée ne sera pas suffisante pour satisfaire votre curiosité. En somme, la Thaïlande est un pays qui vaut le détour en raison de son histoire, des œuvres uniques et de ses lieux paradisiaques à l’instar de koh tao.