Que faut-il retenir sur la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI)

La SCPI est une structure de placement collectif se rapportant à la forme d’une société non cotée en bourse. Elle collecte de l’argent dans le but d’acquérir un bien immobilier destiné à la location. Apprenez davantage sur la SCPI dans cet article.

Quelles sont les différentes possibilités de placement

La SCPI vous offre des possibilités de placements sécurisés, rentable et solide. Avec un risque mutualisé et l’achat groupé, vous avez accès aux meilleurs prix et offres disponibles sur le marché. Pour passer par cette procédureregardez ici. Plusieurs moyens s’offrent à vous pour entrer dans le marché SCPI, en cash elle vous donne accès à tous les investissements en immobilier. À crédit, elle vous donne la possibilité de constituer et de construire votre patrimoine de façon très simple et très efficace. 

Les avantages qu’offre la SCPI

Nombreux sont les avantages de la société civile de placement immobilier. Elle vous dispense dans un premier temps des différentes démarches administratives. Avec la SCPI, vous n’avez plus besoin d’embaucher un concierge, de rechercher des locataires ou encore de faire appel à un organisme pour l’entretien des communs. Elle représente une solution d’investissement sécurisée. En investissant via la SCPI vous détenez une part de l’immobilier, mais pas directement. Il est question d’un investissement différent des autres, ici, l’investisseur achète un bien immobilier par l’intermédiaire d’une structure de gestion. 

En effet, plus allez investir dans des parts de la société, plus vous bénéficiez des parts de loyers d’un certain nombre de biens immobiliers. En cas d’impayé ou de retard de payement, les répercussions sont minimes sur vos investissements. Ce n’est pas tout puisque vous avez divers pourcentages, lié aux locations d’une part et d’autre part au commerce. 

Voilà autant de raison pour investir dans l’immobilier via une société civile de placement immobilier.