Que peut-on faire en Islande ?

L’Islande est une île de l’Atlantique du Nord favorable à un séjour paradisiaque et inoubliable. C’est un espace qui favorise plusieurs activités et qui donne le privilège d’aller à la découverte de la nature. Certainement, vous vous demandez quels sont lieux où les activités que vous pouvez pratiquer sur cette île, lisez cet article pour découvrir cela.

Faire un tour sur la lagune glaciaire Jökulsarlon

En Islande, il a plusieurs lieux que vous pouvez visiter. Infos Islande vous donne les détails pour faciliter votre voyage. De manière littérale, Jökulsarlon veut dire lagune du glacier. Jökulsarlon est en réalité, le plus grand lacs glacières de l’Islande. Il est situé entre le parc Vatnajökull et Höfn. Il constitue un espace qui vous donne le privilège d’aller à la découverte de la nature. Vous y trouverez des blocs de glace qui se détachent du glacier de manière progressive. Il arrive parfois de voir les phoques dans la lagune glacière. En tant que touriste, ce serait bien que vous fassiez un tour dans ce lieu pour voir ce mammifère.

Quelques activités à faire en Islande

L’Islande est également une île sur laquelle vous pouvez pratiquer plusieurs activités. Pour ceux qui aiment la mer, vous avez la possibilité de faire la plongée dans les eaux islandaise. Pour faire cette activité, rendez-vous à Silfra. Cette destination est située au niveau de la plaque eurasienne et des plaques nord-américaines et reste très adaptée à une bonne plongée. De plus, Silfra est une eau qui a une profondeur de 63 mètres et est un espace paradisiaque pour les amoureux de la plongée. Elle a une visibilité de 100 mètres et est un lieu qui attire de nombreux touristes dans le monde. En Islande, les amoureux de la marche peuvent faire de la randonnée. Pour rappel, le Thrihnjukagigur est un volcan qui depuis 4000 ans ne fait plus de dégâts. Au cours de votre séjour, n’hésitez pas à faire un tour dans ce lieu pour y voir un espace volcanique de près.