Quel est le coût de l’assurance scooter ?

Moyen de déplacement préféré des jeunes, le scooter est très prisé, que ce soit pour un déplacement en ville ou à la campagne. Très facile à piloter, il est soumis à une assurance obligatoire. Néanmoins, le prix de l’assurance peut grimper en fonction de plusieurs caractéristiques. Découvrez dans cet article, combien vous devez payer pour assurer votre scooter.

De quoi dépend l’assurance scooter ?

Plusieurs facteurs rentrent en jeu quand il s’agit de connaître le prix de l’assurance scooter. Votre assureur calcule la prime pour la couverture de votre scooter en fonction de plusieurs fonctions. Tout d’abord, il y a le scooter elle-même. En effet, l’assureur doit évaluer la marque de votre véhicule à deux-roues, sa puissance, son âge, sa valeur s’il est neuf et son modèle. Ensuite, il y a le conducteur. Dans ce cas, il prend en compte l’âge et l’ancienneté du permis, ses antécédents, etc. Cliquez sur ce site, pour en savoir plus…

De plus, il tient également compte des garanties souscrites, de la zone d’utilisation (rurale ou urbaine, des conditions de garage de nuit) et enfin de l’usage de l’engin (professionnel ou tournée, privé, privé + trajet travail).

Quel est le prix de l’assurance scooter ?

Outre les critères évoqués ci-dessus, il est important de noter que le prix de l’assurance scooter dépendra de l’assureur. En effet, chaque assureur est libre de fixer son tarif. De ce fait, il est difficile de donner un prix fixe. Néanmoins, pour un conducteur confirmé, sachez que la couverture d’un scooter de 50 cc au tiers ne sera pas inférieur à 150 voire 170 euros. S’il s’agit d’une couverture tous risques et si la valeur maximum du scooter est estimée à 1.200 euros, le coût de l’assurance dépendra de la zone et du conducteur. Ainsi, ce tarif peut dépasser 1.000 euros pour un jeune conducteur.