Quelle utilité pour un American staff ?

Longtemps considéré comme un chien d’attaque dangereux, l’American staff est un chien dont le poids varie entre 25 à 31 kg pour les mâles et 18 à 25 kg pour les femelles. De nature robuste, aujourd’hui il est vu sous différents angles.

de chien de combat à chien de garde

En 1835 avec l’arrêt des combats en Grande-Bretagne, l’American staff a été déporté vers d’autres cieux où il a connu d’autres exigences. En cliquant sur https://www.american-staffordshire.fr/ vous constaterez qu’il est souvent utilisé comme chien de garde dans les fermes contre les coyotes et les loups. Son caractère dissuasif est dû à son triste héritage laissé par son passé de chien de combat. De ce fait, il n'est pas rare de voir des personnes prendre peur à la vue de ce chien. Il est soumis à une législation plutôt complexe qui diffère d’un pays à un autre. Alliant à la perfection résistance, ténacité souplesse et endurance, sa seule présence dans un endroit peut freiner les ardeurs peu catholiques des visiteurs.

l’American staff comme chien de compagnie

De nature fidèle et affectueuse, l’American staff est très attaché à sa famille d’adoption notamment aux enfants. Il est parfait pour toute activité sportive de part son dynamisme et sa vivacité. Avec une éducation réussie, il devient attentif, enjoué et n’aboie qu’en cas de danger. Relativement à sa carrure, il lui est conseillé un maître expérimenté au risque d’avoir des rapports conflictuels. Ses conflits résultent du fait qu’il tire profit de votre incapacité à la maîtriser. Son épanouissement requiert de grands espaces avec clôture pour éviter qu’il ne se sauve. Adepte de course ou de marche sur longue distance ou encore des balades à vélo, il est parfait pour vous. Son endurance vous permettra de dépasser vos limites.