Quels sont les problèmes d'une serrure à porte ?

Pour la sécurité de votre domicile ou pièce, il est crucial d’apporter une serrure à porte adaptée. Cependant, quelle que soit la qualité de votre serrure, elle n’est pas à l’abri des pannes. En fonction de son temps d’usage, ce dispositif peut être confronté à des dysfonctionnements. Quels sont les problèmes d'une serrure à porte ? Comment réparer un serrurier ? Dans cet article, découvrez davantage. 

Une serrure qui se durcit

Placer depuis un moment sur votre porte, la serrure est exposée aux différents déchets extérieurs. Le durcissement du mécanisme d’une serrure provient des poussières qui l’a pénètre, de la présence du sable ou autre matériel à l’intérieur. Mis à part cela, la serrure peut avoir un manque de lubrifiant à l’intérieur afin de tourner la clé de déblocage. De même, il est possible d’avoir ces deux problèmes à la fois au sein de votre serrure. Ce qui bloque le mouvement des mécanismes ou le refus de pénétration de la clé à l’intérieur. Pour plus d’information, consultez le site : https://serrureriefabre.com/serrurier-allauch/.

Une porte condamnée

Il peut arriver de façon accidentelle que sous l’effet du vent ou d’une quelconque pression, la porte se ferme avec la clé à l’intérieur. Vous avez ainsi la seule possibilité de l’ouvrir de l’extérieur. Cela est défini comme une porte claquée. C’est une situation qui se produit quand le pêne demi-tour de la serrure est monté sur le ressort. Il est possible de pouvoir résoudre cette situation par vous-même si vous avez un peu de connaissance en serrure. 

Une serrure qui se verrouille

Le verrouillage d’une porte provient d’un problème avec le loquet ou la goupille. Cette une situation qui arrive souvent à cause de la fermeture brusque ou forte avec laquelle la porte est fermée habituellement. Ce qui provoque le déplacement du loquet de la serrure et donc impossible de pénétrer dans l’ouverture. De même, la goupille peut se desserrer du trou.