Quels sont les types de friteuses disponibles sur le marché ?

L’ustensile de cuisine phare de notre décennie est la friteuse. Pratique et rapide, elle permet d’obtenir très exactement le rendu qu’on désire pour ses frites. Cependant, si son utilité n’est plus à prouver dans une cuisine, les spécificités de cet ustensile diffèrent suivant vos besoins.
Aussi, il serait utile de connaître les types de friteuses que vous pouvez trouver sur le marché.

Le modèle de friteuse classique

Disponible avec un couvercle anti-odeur, elle carbure à forte puissance (un point qu’il est intéressant de souligner). Cependant, avant de finaliser votre choix, il faut chercher à en savoir plus. Ainsi, il est aussi important de noter que ce modèle de friteuse est facile à entretenir.

Le modèle de friteuse semi-professionnelle

Utile et indispensable pour les repas de famille ou pour un professionnel de la restauration, la friteuse semi-professionnelle dispose d’une grande capacité. De plus, sa conception est totalement en inox. Une matière aux multiples avantages, surtout sur le plan de l’hygiène alimentaire.
En outre, tout comme le modèle de friteuse classique, celle semi-professionnelle est simple d’utilisation et facile à entretenir.

Le modèle de friteuse à air chaud

Plus diététique que les autres modèles, la friteuse à air chaud utilise un faible taux d’huile dans le processus de production de frites. À l’instar du rendement des différents modèles, le rendement de la friteuse à air chaud est très bon et le rendu des frites aussi bien parfaites que croustillantes.
Aussi, il est utile de savoir que la cuisson des aliments se fait dans ce cas précis à base d’air chaud. Et pour finir, le choix de votre ustensile revient à votre propre appréciation. Il est d’ailleurs conseillé de se baser sur vos besoins.
En d’autres termes, pensez à choisir un modèle qui soit en adéquation avec vos propres défis. Car il ne servirait à rien que vous preniez une friteuse à faible capacité quand vous avez plusieurs personnes à nourrir.