Saveur culinaire et vin dans la région d’Alsace.

La cuisine française a influencé le monde culinaire pendant des siècles avec ses délicieux fromages, vins, pains et plats extraordinaires. Restaurants, cafés, bistrots et boulangeries remplissent les rues de France, prouvant à quel point les Français prennent la nourriture et le manger au sérieux. Dans cet article, retrouvez quelques spécialités d’Alsace, une région de France réputée pour la qualité de ses vins.

Saveurs alsaciennes

La cuisine alsacienne est pleine de surprises qui passent parfois inaperçues. Si le succès de la fondue tartare tient à sa réputation, connaissez-vous le casse-croûte à la viande ? Avez-vous déjà goûté une viande appétissante accompagnée d'une sauce au vin ? Découvrez ces spécialités locales et d’autres informations sur ce site.
En fait, de nombreuses recettes utilisées dans le monde entier proviennent de cette région de France. Il ne serait donc pas exagéré de dire que l'Alsace est une référence en matière de gastronomie.

Spécialité culinaire d’Alsace

Dans le domaine des salés, n'ayez pas peur de demander les spécialités alsaciennes bouillies ou frites, comme l'incontournable choucroute, le traditionnel baeckeoffe, la fameuse daube au vin blanc ou le fameux gâteau flambé. Après la fondue alsacienne aux galettes de pommes de terre, essayez le rôti de bœuf alsacien à la saucisse de Morteau, choisissez la soupe aux pois et terminez la présentation avec le chef-d'œuvre de la tarte à l'oignon. Ensuite, venez voir les desserts et vous essayer à la confection de friandises. Un pain d'épice typiquement alsacien pour commencer, un cheese-cake blanc pour renforcer le repas et un kouglof aux raisins maisons pour terminer. Pour les fruits, des pommes à tarte d'Alsace, associées à d’autres fruits de la région. Et enfin les fameux biscuits Bredele, des petites chips.
En bref, lorsqu'il s'agit de vin et de nourriture, l'Alsace ne peut envier aucune région du monde. Si vous souhaitez explorer Strasbourg ou la région environnante, n'hésitez pas à vous arrêter en Alsace et à profiter de sa richesse gastronomique.