Un tour dans l’univers des figurines de Funko pop

Les figurines de manga ou de personnage de cinéma sont disponibles de nos jours sous plusieurs modèles et plusieurs marques de fabrique comme funko pop s’investissent dans la conception de ce type d’accessoire. Pour en savoir plus sur les œuvres de cette marque, nous vous proposons cet article.

Funko pop et ses figurines censurées

Dans l’industrie de la représentation, toutes les figurines pop  de chez funko sont porteuses d’une licence qui en prouve le caractère légal. Ces figurines sont conçues après signature de contrat entre les géants du divertissement à travers. En effet, la marque de fabrication funko propose au public de la représentation de personnage de film de manga et bien d’autres œuvres de divertissement.
Pour alors faire ces représentations sans courir le risque d’être poursuivi en justice funko s’assurent d’avoir un accord qui lui permet d’utiliser librement l’image des personnages pour faire les figurines. C’est donc dans cet élan que nous pouvons constater que de nos jours la marque a déjà à son actif près de 170 contrats signés avec ces magna du domaine du divertissement.
Cette licence obtenue est inscrite sur chaque produit conçu et sert à identifier les vrais funko des contrefaçons disponibles sur le marché.

Des produits à des prix abordables

Dans le cadre de la vente de ses figurines, la marque de fabrique funko s’est assuré de proposer au public des prix abordables. Ainsi, on retrouve sur le marché des produits variant entre 13 et 40 euros pour les modèles de grands formats. Ces prix sont donc adaptés à la poche de la majeure partie des jeunes et des personnes qui s’intéressent aux articles du genre.
Par ailleurs, il faut préciser que pour la commercialisation de ses produits, funko fait usage de la technique de vente du bouche-à-oreille et cela semble bien lui marché, car les bruits de couloir animent bien assez son marché.