Véhicules électriques d'entreprise : quelles bornes pour les recharger ? 

Les entreprises possèdent désormais des voitures électriques parmi leurs matériels roulants. C'est un détail qui implique le besoin de recharger ces engins. Le nécessaire pour y parvenir est l'installation de bornes de recharge. Cependant, n'importe quelle borne de recharge ne peut faire l'affaire. Un choix minutieux s'impose pour avoir les bornes adaptées en termes de puissance et de prix. 

Quelle est la puissance requise pour une borne de recharge de véhicule ? 

La puissance d'une borne de recharge conditionne la distance qu'un véhicule peut parcourir. Pour découvrir d'autres particularités des bornes de recharge, visitez le site web. Même la vitesse à laquelle le véhicule se recharge dépend de la puissance de la borne de recharge électrique. De différentes puissances, les bornes de recharge sont catégorisées selon le nombre de kilomètres qu'elles permettent au véhicule de parcourir. Dans cette logique, on distingue les bornes de 3,7 kW pour un parcours de 15 à 20 km. Celles de 7,4 kW de puissance correspondent à un parcours de 30 à 40 km. Pour 11 kW de puissance, les véhicules peuvent effectuer 60 à 70 km. Les recharges assez rapides commencent avec les bornes de 22 kW permettant de rouler sur 100 à 120 km. Les charges très rapides sont effectuées avec les bornes de 50 à 100 kW de puissance pour une distance de 300 à 600 km. Toutefois, les véhicules n'excèdent jamais leur capacité de recharge définie. 

Combien peut bien coûter une borne de recharge électrique ?

La borne de recharge électrique est de prix variable. Sa variation est en relation avec le type de borne choisi. La puissance de la borne et les travaux nécessaires pour son installation comptent beaucoup. Face à ces détails, un éclairage est nécessaire pour un choix astucieux. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de demander des conseils à un installateur de bornes de recharge électrique agréé. Il informe surtout des subventions accordées par l'État. Avec un installateur certifié, l'on peut obtenir un devis pour son projet d'installation de borne électrique. Pour les entreprises comme pour les particuliers, certaines dispositions permettent d'alléger le coût du dispositif qui est de plusieurs milliers d'euros.