Les bougies sont des éléments de décoration qui donnent à vos habitations un environnement apaisant, doux et parfumé. Généralement, la cire qu’elles coulent peut toutefois laisser des taches sur vos meubles. Découvrez dans ce contenu quelques astuces pour enlever de la cire sur un tissu ?
Enlever la cire grâce à la fraicheur
Les taches de bougie sur des meubles sont des accidents domestiques comme tout autre. Il est souvent difficile d’enlever efficacement la cire de bougie sur un tissu si vous n’avez pas assez d’explication le concernant. L’une des méthodes pour enlever de la cire facilement sur un tissu est de le conserver dans un congélateur jusqu’à ce qu’il devienne rigide. Ainsi, vous pouvez enlever la cire aisément juste en courbant les cordes. De plus, vous avez aussi la possibilité d’ajouter de la glace sur les parties du tissu où se trouvent des taches de bougie, laisser jusqu’à ce que la cire devienne solide et l’enlever manuellement.
Enlever la cire grâce à la chaleur
Cette méthode est très répandue et connue de tous. Enlever de la cire sur un tissu grâce à la chaleur est efficace et beaucoup plus satisfaisant. En effet, il suffit d’avoir à sa disposition un fer à repasser et un buvard. Mettez le buvard sur la partie tachetée et veillez à ce qu’il dissout complètement en utilisant le fer à repasser. Ensuite, glissez le buvard pour que la cire restante sur le tissu soit entièrement absorbée. Veillez à ce que le fer à repasser ne soit pas trop chaud pour ne pas faire bruler votre tissu. Cette méthode est valable pour enlever la cire sur tout autre meuble.
L’eau bouillante aussi est l’une des astuces pour pouvoir enlever la cire sur un vêtement. Dans ce cas, mettez le vêtement dans l’eau en utilisant des gants ; attendre que la cire se fonde avant de le faire sortir.