Une personne résiliente est celle-là qui sait se remettre de situations traumatisantes là où plusieurs autres en sont incapables. Devenir résilient exige de prendre plusieurs dispositions les unes plus importantes que les autres. La résilience n’a rien de génétique. C’est une prédisposition qui s’acquiert au fil du temps. Chaque personne peut développer la résilience en fonction de son milieu et des ressources à sa dispositions. Comment y arriver ? Voici quelques astuces pour devenir une personne résiliente.
Se fixer des objectifs de vie
Les experts l’ont développé et approuvé : une personne avec des objectif se donne des raisons de survivre et d’affronter les difficultés de la vie. C’est pourquoi, pour devenir résilient, il faut se donner un but. Autrement dit, il faut avoir une raison d’être. En définissant ses objectifs, vous vous investissez plus efficacement dans votre travail. Ainsi plus facilement vous vous impliquer dans les autres compartiments de votre vie. En vous donnant un objectif, vous anticiper pour mieux affronter les difficultés. Dans le même cadre, vous savez comment vous y prendre pour rebondir. Pour apprendre à être résilient, lisez ceci qui contient d’importantes clés. Retenez déjà que certains facteurs font obstacles à la résilience. Il s’agit principalement de votre personnalité, du climat familial et de la qualité du milieu social.
Que faire pour devenir une personne résiliente ?
Devenir résilient appelle à être sérieux et réaliste dans ses choix. Pour le devenir et le maintenir dans le temps, vous devez faire entretenir une image positive de vous-même. Cela nécessite aussi que vous fassiez confiance à vos habiletés et à vos compétences. Une personne résiliente doit savoir gérer ses émotions. Il ne s’agit pas de les dissimuler mais de veiller à ce que cela n’affecte pas négativement votre santé mentale. En outre, la personne doit avoir le dialogue calme et honnête. Pour devenir résilient, vous devez aussi savoir délier les difficultés tout en maintenant de sincères liens sociaux.