Vous éprouvez des difficultés à ouvrir votre porte ? Ou par mégarde vous avez cassé votre clé à l’intérieur de la serrure ? Dans ce cas, cela va de soi, il vous faudra faire appel à un serrurier sans perdre de temps. Mais peut-être hésitez-vous sur la personne à choisir, ou sur le déroulement classique d’une intervention à votre domicile ? Lisez cet article.
L’intervention du serrurier dans les villes de France
En France, il existe plusieurs entreprises réputées dans ce domaine, dont les sites peuvent être utilisés en modèles de transparence. Vous pouvez aussi trouver un serrurier par le biais de votre assurance habitation, qui de plus, peut couvrir les frais de déplacement. Pour plus d’informations, . En effet, une fois votre choix arrêté sur l’entreprise ou la personne qui viendra vous dépanner, vous assisterez à l’intervention proprement dite. Comme il s’agit d’une réparation importante pour vous, vous resterez probablement toujours en présence du serrurier, et vous pourrez de la sorte aussi vous assurer que celui ou celle-ci accomplit bien son travail avec sérieux. Le travail sera donc réalisé étape par étape.
Les étapes du dépannage
Tout d’abord, le serrurier établira un diagnostic préalable, qui apparaît comme un point essentiel, et comme la marque d’une authentique démarche professionnelle. Cette première étape va lui permettre de déterminer quel type de réparation entreprendre, et la difficulté de celles-ci, dont il ou elle vous informera. Ensuite, avec votre accord, le devis sera établi ; ce document indiquera clairement le coût de l’intervention, les frais de main d’œuvre, ainsi que la durée de travail nécessaire, un délai que tout professionnel se devra de respecter. Une fois la réparation effectuée, le serrurier vous remettra la facture, sur laquelle doit obligatoirement figurer son numéro SIRET, son nom et son adresse, pour qu’une éventuelle réclamation de votre part soit possible.
Les tarifs les plus courants pour un serrurier en France
De façon générale, une intervention classique, en journée, demandera de 60 à 80 euros pour l’ouverture d’une porte, auxquels s’ajoutent des frais de déplacement. Des portes plus sophistiquées, comme les blindées, augmenteront la facture d’au moins 20 euros, et un dépannage lors d’un jour férié peut atteindre 150 euros. Une nouvelle clef vous reviendra beaucoup moins cher, parfois à seulement 10 ou 20 euros. Pour votre information, le dépannage par un serrurier dans certaines villes de France est globalement meilleur marché qu’en région parisienne.
Sur le même sujet
























